Boulogne-Billancourt : premier test populaire pour le projet de Bouygues sur l’île Seguin - Le Parisien - 2022-01-19

Titre de l'info media Boulogne-Billancourt : premier test populaire pour le projet de Bouygues sur l’île Seguin
Date de parution de l'info media 19.01.2022
Résumé succinct Extraits article Marjorie Lenhardt

Boulogne-Billancourt : premier test populaire pour le projet de Bouygues sur l’île Seguin
Alors que le groupe a déposé ses permis de construire de bureaux et activités commerciales le 8 octobre dernier, le public est invité à donner son avis sur ce projet au travers d’une procédure entièrement dématérialisée prévue par le Code de l’environnement à partir de ce mercredi - CLIQUEZ ICI -.

La consultation porte plus exactement sur les deux permis de construire déposés par le groupe immobilier le 8 octobre dernier des deux lots de construction de bureaux et d’activités commerciales séparés par une rue centrale. Au total, le projet prévoit 120 000 m2 de bâti.

Alors que le 10 décembre dernier, la préfecture de région a autorisé la construction de bureaux sur cette partie centrale de l’île Seguin, Bouygues Immobilier n’a pas encore emporté la partie. Car le projet, même s’il semble être le meilleur de tous ceux présentés jusque-là, ne remporte pas l’adhésion de tous. D’éventuels recours contre le permis de construire pourront encore être déposés jusqu’en mars et les avis déposés lors de cette consultation en seront un bon indicateur.
  • • Les 27 associations signataires de la Déclaration de l’île Seguin, favorables à une renaturation de l’île, ne baissent pas les bras et profiteront de cette occasion pour développer leurs arguments dans les registres électroniques : « Notre détermination est intacte », écrivent-elles dans un communiqué paru le 5 janvier.

La SPL Val de Seine Aménagement (dont Boulogne-Billancourt est l’actionnaire majoritaire) s’est endettée à hauteur de 260 millions d’euros pour l’aménagement de la ZAC Seguin-Rives-de-Seine. Si l’opération immobilière avec Bouygues parvient à son terme, elle espère ainsi rembourser ses prêts et même dégager un bénéfice de 7,4 millions d’euros.
Nom du Media, Sigle éventuel Le Parisien
Cocher le type de media
  • Presse Régionale
Votre Nom complet, Sigle éventuel Admin
Cocher dans la liste ci-contre une ou plusieurs cases
  • Autre
Email ayant publié l'information Contacter par mail
Confirmer votre acceptation de la publication de votre information OUI je suis d'accord