Île Seguin, nouveaux recours - Echo98 - Val de Seine Vert - 2021-02-20

Titre de l'info media : Île Seguin, nouveaux recours
Date de parution de l'info media : 20.02.2021
Résumé succinct : Extraits

L’histoire mouvementée de l’aménagement de l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt, connaît de nouveaux développements. Suite à l’enquête publique, l’été dernier, deux permis de construire ont été accordés par la ville, ils sont attaqués par plusieurs associations.

Après un rappel sur l'histoire des relations entre associations et ville de Boulogne-Billancourt, l'article de L.Blanchard, mentionne l'enquête publique de l'été 2020 et conclut par le nouvel épisode judiciaire engagée.

Dès le mois de décembre, le Comité de sauvegarde des sites de Meudon déposa un recours gracieux critiquant la manière dont s’était déroulée l’enquête publique et les impacts très négatifs du projet présenté.

  • Il fut suivi dans les premiers jours de janvier d’un autre recours rédigé par l’avocat Louis Coffard au nom de trois associations Environnement 92, Nous sommes Boulogne et La Seine n’est pas à vendre. Plus juridique, ce dernier recours vise le manque de prise en compte des impacts paysagers et l’absence de permis d’aménager, obligatoire dans le périmètre de sites patrimoniaux.
Nom du Media, Sigle éventuel : Echo98 - Val de Seine Vert
Cocher le type de media : Presse Associative
Votre Nom complet, Sigle éventuel : Admin
Cocher dans la liste ci-contre une ou plusieurs cases : Association
Confirmer votre acceptation de la publication de votre information : OUI je suis d'accord