Ile Seguin : le projet Bouygues présenté aux élus municipaux - Le Journal du Grand Paris - 2021-09-27

Titre de l'info media : Ile Seguin : le projet Bouygues présenté aux élus municipaux
Date de parution de l'info media : 27.09.2021
Résumé succinct : Article de Fabienne Proux

Depuis le rejet du projet de DBS, la ville de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) travaille à un nouveau programme confié à Bouygues immobilier. Dévoilé aux conseillers municipaux en soirée le 27 septembre 2021, celui-ci serait moins dense et plus vert. Le permis de construire doit être déposé le 8 octobre. Le projet « passerait de 130 000 m2 à moins de 120 000 m2 et resterait essentiellement du tertiaire …Six groupes d’immeubles sont toujours répartis de part et d’autre d’une rue centrale de 15 m, cette fois-ci à arcades,»

Que se trame-t-il derrière les palissades installées sur l’ile Seguin ?
En effet, à ce jour, rien ne fuite sur les détails du troisième projet envisagé au centre de l’ile, après le campus avorté de Bolloré et l’ensemble de DBS.

Après certaines associations, cela sera le tour de l’ensemble des élus municipaux de découvrir, lundi 27 septembre 2021 en soirée, le projet Bouygues dans le cadre des commissions préparatoires au conseil municipal. Mais à la condition d’avoir pris l’engagement de laisser son téléphone portable à l’extérieur de la salle...

Il faudra probablement attendre le dépôt du permis de construire le 8 octobre pour en savoir plus. « Seule certitude à ce jour, ajoute La déclaration de l’ile Seguin, le préfet a demandé une étude d’impact et une étude environnementale ».


NB : Relire le Communiqué de Presse de La Déclaration : Suspense et cachotterie sur l’île Seguin ?
Nom du Media, Sigle éventuel : Le Journal du Grand Paris
Cocher le type de media : Presse Régionale
Votre Nom complet, Sigle éventuel : Admin
Cocher dans la liste ci-contre une ou plusieurs cases : Acteur de La Seine, des affluents et de ses Îles
Confirmer votre acceptation de la publication de votre information : OUI je suis d'accord