Ile Seguin : la pression monte pour limiter l’urbanisation au profit de la végétalisation - Le journal du Grand Paris - 2021-02-15

Titre de l'info media : Ile Seguin : la pression monte pour limiter l’urbanisation au profit de la végétalisation
Date de parution de l'info media : 15.02.2021
Résumé succinct : La visite de l’animateur Stéphane Bern et du candidat EELV aux régionales Julien Bayou, le 10 février 2021, a mis sous les projecteurs médiatiques les projets immobiliers prévus sur l’Ile Seguin, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Un collectif réunissant 25 associations fait feu de tout bois pour privilégier la création d’une "île verte" plutôt que la construction de 130 000 m2 de bureaux.

« Halte aux démolisseurs » ! Citant Victor Hugo, Stéphane Bern a lancé, le 10 février 2021, un cri d’alarme : « y’en a marre, ce sont les mêmes qui bétonnent, détruisent les arbres et le patrimoine au nom de la rentabilité et de la modernité », a fustigé l’animateur et ardent défenseur du patrimoine lors d’une visite de l’île Seguin.

« La Seine doit non seulement permettre de rafraîchir pendant les canicules, mais c’est aussi un couloir de ventilation naturelle qu’il faut préserver », a fait valoir auprès de Stéphane Bern le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts. « Il s’agit en effet également d’un enjeu de salubrité. En pleine période de pandémie, nous devons repenser la ville pour permettre cette ventilation naturelle ».
Nom du Media, Sigle éventuel : Le journal du Grand Paris
Cocher le type de media : Presse Régionale
Votre Nom complet, Sigle éventuel : Admin
Cocher dans la liste ci-contre une ou plusieurs cases : Autre
Confirmer votre acceptation de la publication de votre information : OUI je suis d'accord