Ile Seguin : la pression monte pour limiter l’urbanisation au profit de la végétalisation - Le journal du Grand Paris - 2021-02-15

Titre de l'info media Ile Seguin : la pression monte pour limiter l’urbanisation au profit de la végétalisation
Date de parution de l'info media 15.02.2021
Résumé succinct La visite de l’animateur Stéphane Bern et du candidat EELV aux régionales Julien Bayou, le 10 février 2021, a mis sous les projecteurs médiatiques les projets immobiliers prévus sur l’Ile Seguin, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Un collectif réunissant 25 associations fait feu de tout bois pour privilégier la création d’une "île verte" plutôt que la construction de 130 000 m2 de bureaux.

« Halte aux démolisseurs » ! Citant Victor Hugo, Stéphane Bern a lancé, le 10 février 2021, un cri d’alarme : « y’en a marre, ce sont les mêmes qui bétonnent, détruisent les arbres et le patrimoine au nom de la rentabilité et de la modernité », a fustigé l’animateur et ardent défenseur du patrimoine lors d’une visite de l’île Seguin.

« La Seine doit non seulement permettre de rafraîchir pendant les canicules, mais c’est aussi un couloir de ventilation naturelle qu’il faut préserver », a fait valoir auprès de Stéphane Bern le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts. « Il s’agit en effet également d’un enjeu de salubrité. En pleine période de pandémie, nous devons repenser la ville pour permettre cette ventilation naturelle ».
Nom du Media, Sigle éventuel Le journal du Grand Paris
Cocher le type de media
  • Presse Régionale
Votre Nom complet, Sigle éventuel Admin
Cocher dans la liste ci-contre une ou plusieurs cases
  • Autre
Email ayant publié l'information Contacter par mail
Confirmer votre acceptation de la publication de votre information OUI je suis d'accord