Île Seguin à Boulogne-Billancourt : des associations s'opposent au projet d'aménagement - Sortir à Paris - 2020-11-04

Titre de l'info media : Île Seguin à Boulogne-Billancourt : des associations s'opposent au projet d'aménagement
Date de parution de l'info media : 04.11.2020
Résumé succinct :
  • Par Alexandre G. · Publié le 4 novembre 2020 à 16h40

Extraits :
- Bonne introduction : Dans le but d'empêcher la réalisation du projet d'aménagement de la partie centrale de l'île située à Boulogne-Billancourt, 18 associations environnementales ont envoyé conjointement un courrier cette semaine aux ministres concernés. En s'opposant à la "bétonisation" d'une île emblématique, elles appellent le gouvernement à refuser l'autorisation environnementale.

- Mention de La Déclaration (sans la nommer) en rappelant les 18 assoc opposées "à sa réalisation en mettant en avant le havre de verdure qu'est devenu naturellement l'espace. … mais aussi les deux courriers aux Ministres Barbara Pompili et Olivier Véran… rappelant : "Leur objectif est de "sauver l'île emblématique", en appelant l'exécutif à ne pas donner sa bénédiction par la délivrance d'une "autorisation environnementale".

- Et de bons rappels : ""sauvegarde impérieuse de l'îlot de fraîcheur permanent constitué par la Seine et l'île Seguin" appuient-ils dans leurs missives. Encore plus impératif, l'objectif "d'atténuer les retombées des changements climatiques, la nécessité vitale d'un air sain", ou encore "la sauvegarde de la biodiversité, le respect de l'arbre, la prévention des risques d'inondation", désignent les associations."

Excellente conclusion : Du coup, relayons !
Nom du Media, Sigle éventuel : Sortir à Paris
Cocher le type de media : Presse Locale
Votre Nom complet, Sigle éventuel : Administrateur Site
Cocher dans la liste ci-contre une ou plusieurs cases : Particulier
Confirmer votre acceptation de la publication de votre information : OUI je suis d'accord