Boulogne-Billancourt. Aménagement de l'île Seguin : "Un projet aux antipodes des attentes" - Actu Hauts-de-Seine - 2020-09-04

Titre de l'info media : Boulogne-Billancourt. Aménagement de l'île Seguin : "Un projet aux antipodes des attentes"
Date de parution de l'info media : 04.09.2020
Résumé succinct : Par Maxime Gil Publié le 4 Sep 20 à 6:58
Une présentation évoquant les divers avis recueillis lors des enquêtes publiques
Extraits

- Le poids de la crise sanitaire
  • « Les perspectives économiques ayant été durablement perturbées par la crise sanitaire inédite de cette année, il est forcément à craindre que cela aura un impact négatif sur les besoins de bureaux pour à minima les 10 ou 20 prochaines années » estime un représentant de copropriétaires…
- Un immeuble de 13 étages en question
  • 13 étages et 59m de haut… Cela « viendra altérer définitivement la vue panoramique dont on bénéficie aujourd’hui et pour laquelle on a payé le prix fort », s’insurge un habitant de Meudon.
- « Une foret d’immeubles »
  • Parmi les attentes revendiquée…, celle d’un « poumon vert entre Boulogne et Meudon/Issy [qui] serait bienvenu, avec des constructions de maximum cinq étages. » Des contributeurs ajoutent que « il n’est plus à démontrer que la ville a besoin de plus d’espaces verts pour aider à lutter contre les conséquences du réchauffement climatique. »
- Et la culture ?
  • La ligne directrice elle, n’a jamais changé, il s’agissait d’un projet culturel, et d’un lieu de vie et de détente et non de la construction d’un complexe immobilier de bureaux bétonné !
- « Des espaces de qualité et un équilibre financier »
  • Avis négatifs. S’ils sont minoritaires, plusieurs commentaires soulignent un « projet équilibré et bien pensé. » … Les bureaux permettent de financer les espaces et équipements publics. » …
- Renault, le grand oublié ?
  • Dans toutes vos propositions, je ne vois rien qui rappelle les usines Renault, aucun bâtiment qui symboliserait Renault…
Nom du Media, Sigle éventuel : Actu Hauts-de-Seine
Cocher le type de media : Presse Locale
Votre Nom complet, Sigle éventuel : Marnes Environnement et Patrimoine
Cocher dans la liste ci-contre une ou plusieurs cases : Association
Confirmer votre acceptation de la publication de votre information : OUI je suis d'accord