Boulogne-Billancourt. Pour "sauver" l'île Seguin, 18 associations alertent des ministres - Actu Hauts de Seine - 2020-11-04

Titre de l'info media : Boulogne-Billancourt. Pour "sauver" l'île Seguin, 18 associations alertent des ministres
Date de parution de l'info media : 04.11.2020
Résumé succinct : Par Maxime Gil Publié le 4 Nov 20 à 8:31

Extraits
Ils sont principalement des citations de la Déclaration de l'Île Seguin ou des courriers aux Ministres.
- Bureaux : "l’aménagement de la partie centrale de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) crispe encore de nombreuses associations qui jugent le futur programme immobilier de bureaux « d’un temps révolu. »

- Ministres : "courriers… adressés à Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, pour « sauver cette île emblématique en refusant d’accorder l’autorisation environnementale à sa bétonisation. »

- Îlot de Fraicheur : « sauvegarde impérieuse de l’îlot de fraîcheur permanent constitué par la Seine et l’île Seguin. »

- Île Verte : « atténu[er] les retombées des changements climatiques, la nécessité vitale d’un air sain, la sauvegarde de la biodiversité, le respect de l’arbre, la prévention des risques d’inondations. »

- Rôle de l'Etat : « L’Etat a le pouvoir et le devoir de refuser l’autorisation environnementale ! Tel est le verrou à actionner pour préserver à la fois la santé publique et l’environnement, grâce au respect de l’île Seguin et de ses abords. »
Nom du Media, Sigle éventuel : Actu Hauts de Seine
Cocher le type de media : Presse Locale
Votre Nom complet, Sigle éventuel : Administrateur Site
Cocher dans la liste ci-contre une ou plusieurs cases : Particulier
Confirmer votre acceptation de la publication de votre information : OUI je suis d'accord